Les Coulisses



Pour imprimer "les Coulisses", cliquez ici.(en format acrobat pdf)

Les Coulisses 1/09

Le mot du Président...

A l'aube de notre 121ème saison d’aviron, permettez-moi cet appel au peuple. La pyramide des âges de nos membres devient vacillante, faute de base assez large. Il nous manque actuellement des jeunes rameurs et rameuses de 11 à 14 ans (minimes). Cette situation est préoccupante pour l'avenir de notre club. Nous nous adressons donc à vous, cher(è)s membres du club, pour recruter des jeunes afin de regarnir notre relève. En cas d'intérêt, il suffit soit de s'adresser à un membre du comité, soit simplement de venir voir ce qui se passe au club le samedi matin à 9h. C'est le moment où tous les entraîneurs, moniteurs et compétiteurs sont là. Merci à vous toutes et tous.
Je me réjouis de vous rencontrer le 18 avril à l'occasion de l'ouverture de saison. Mais inutile d'attendre cette date pour venir vous faire plaisir sur l'eau. Larguez les amarres 2009!

Max Pfister


Un vrai hiver !

Neige, bise et gelées, on n’avait plus vu ça depuis longtemps. Peu de rameurs sur le lac ces derniers mois, mais qu’à cela ne tienne. Il reste tout de même le ski, la raquette, le fond, la rando, le patin, sans oublier l’ergo, le footing, les haltères et le cinéma. A propos de météo hivernale, quelle est la contrepèterie pour « la bise au lac Léman » ? Réponse sous la ceinture (à Clément)…



Aviron de loisir

Le programme intra-extra-hypermuros concocté par Grand Chef Rico et son comité va sortir incessamment-sous-peu-hier-au-plus-tard. Vous saurez donc tout en consultant incessamment sous http://www.aviron-vevey.ch/baladeurs/calendrier.pdf

Saison 2009 : à vos agendas

18 avrilOuverture de saison
17 juinAssemblée d'été
10 octobreCoupe de la Salée
31 octobreRepas de soutien
4 décembreAssemblée générale

Overbooking

Si la relève chez les plus jeunes pose problème (voir plus haut), rien de tel chez leurs ainés. On hésite même à le divulguer, mais le cours d’initiation 2009, plein à craquer, déborde déjà largement sur 2010. Le succès de l’aviron chez les adultes est phénoménal, et il en est de même dans tous clubs lémaniques.

Filleul

Le CAV a l’honneur d’avoir été choisi comme parrain par le tout nouveau Club d’Aviron Valais Léman, au Bouveret. Fondé par Laura Revilliod, une rameuse formée à la Rame-Dame, ce club va demander son adhésion à la Fédération Suisse des Sociétés d’Aviron. C’est bien volontiers que le CAV a accepté de soutenir cette demande. Parmi ses premiers faits d’armes, le CAVL a déjà participé deux fois aux championnats romands d’ergomètre et surtout à la Coupe de la Salée !

Compétition

Gros potentiel pour cette année. Sous la conduite de Pierre Kovacs, nos compétiteurs se sont, et se préparent encore, comme jamais pour les premières régates. Avec déjà du concret, puisqu’à l’heure actuelle, trois juniors du club font partie des cadres nationaux. Objectif : les Championnats du Monde à Brive-la-Gaillarde (F).
A Pâques, 30 CAVistes participeront au camp d’entraînement au lac d’Orta (It).

Charité bien ordonnée

Cette année, les Membres d’Honneur se font un gros plaisir en s’offrant une embarcation digne de leur standing : un 4 de couple Empacher (modèle > 85kg), rien de moins ! Et comme c’est notre ami Banane (Ugo Fovanna pour les intimes) qui finance une bonne partie de cette acquisition, le nom du bateau jaune est déjà presque connu…

Vade rétroviseur

« La mer est immense » disait le poète. Ainsi en va-t-il de notre Léman, pourriez-vous croire… Il n’en n’est rien, puisque le Why Not et le Rosso ont réussi à se biller dedans au large de la Place du Marché. Ce dernier s’en remet actuellement chez Décision. L’occasion de vous rappeler qu’il est fortement recommandé de vous retourner très régulièrement tout en ramant. Même si les nuques se raidissent un peu avec l’âge…

H2O - CH3CH2OH

Tout le corps médical s’accorde là-dessus : la déshydratation nuit au sportif. Pour éviter d’en arriver là, passez vos commandes de vin du CAV à maxandrepfister@bluemail.ch sans plus tarder.