Sortie peau de phoque baladeurs - Le Verdy

1er mars 2014

[Les photos]

La première sortie a du être annulée pour cause de mauvais temps. Mais ce samedi 1er mars, toutes les conditions étaient réunies pour faire une belle sortie, temps pas trop moche et conditions de neige excellentes. Le but du jour était le Verdy, une pente nord au départ de Im Fang sur la route du Jaun et 816 mètres de dénivelé, donc pas trop difficile quoique!

On retrouvait en partie les vaillants cavistes de l’année passée, à savoir Christiane, Blaise, Catherine, Jean-François, Frédérique, Mathieu, Evelyne, François et Michel ex rameur au Lausanne sports donc admis dans l’équipe.

Le début de la montée est assez tranquille mais a mi-parcours la pente devient plus raide avec de nombreuses conversions pas toujours au goût de chacun et qui demandent une certaine souplesse... que certains n’ont plus! Certains en profitent pour accélérer le mouvement, redescendre un bout dans la pente et remonter pour rejoindre toute l’équipe au sommet. On assiste alors à un déballage de pique-niques plus ou moins somptueux et surtout à l’exhibition du magnifique ventre de Jean-François qui a affolé toute la gente féminine, la classe. Descente dans une poudreuse d’enfer, le mot enfer étant pour certains synonyme de bonheur intégral et pour une autre, dont je ne citerai pas le nom, l’enfer tout court. Cette pente raide est vraiment magnifique à skier par ces conditions et peut être combinée avec des variantes depuis le même départ, mais ça je vous laisse découvrir vous-même. Finalement tout le monde est arrivé à bon port et la journée s’est terminée autour d’un pot dans le bistrot du coin avec odeur mélangée de fondues et viandes grillées qu’on peut appeler odeurs de graillons.

Merci à tous d’avoir participé à cette journée et je vous donne rendez-vous l’année prochaine pour de nouvelles aventures.

François Trois